Poupées sexuelles | Les lois
Vous vous demandez s’il existe des lois sur les poupées sexuelles ? Ici nous vous aidons à mieux appréhender la question.
Les poupées sexuelles suscitent des questions éthiques et juridiques. Voici un aperçu des points légaux à connaître avant tout achat. Il est à noter que ces considérations diffèrent selon les pays, en fonction de la législation locale.
Ce que dit la loi
Âge minimum : Nos poupées sont considérées comme des objets à caractère sexuel, et ces produits sont interdits à un public mineur. Chez 4Woods Europe, vous devez avoir au moins 18 ans, selon la loi Française, pour commander votre poupée. Quel que soit votre pays de résidence, vous devez être considéré comme une personne majeure selon la législation locale.
Lois sur la pornographie : Il n’existe pas de réglementation spécifique en Europe, en ce qui concerne la possession de nos poupées sexuelles. Attention cependant : votre poupée ne doit pas représenter un enfant ! Des poupées à l’apparence enfantine (corps menus, absence de poitrine, visage d’enfant) existent, et nous vous déconseillons très fortement de les acheter. Les douanes de votre pays pourraient bloquer l’importation du colis et vous risquez des poursuites judiciaires. Voir le site officiel du Service public français pour plus d’informations sur la législation relative aux produits à caractère sexuel et à la protection des mineurs.
Les poupées à l’apparence enfantine sont strictement interdites. Leur achat ou leur importation peut entraîner des poursuites.
Importation et douanes : Si vous achetez votre poupée réaliste à l’étranger, assurez-vous de connaître les réglementations douanières en matière de TVA, taxes douanières et autres taxes qui peuvent s’appliquer à l’arrivée du colis en douanes. Chez nous, les prix sont toutes taxes incluses, pour tous les pays de l’Union Européenne, pas de mauvaise surprise donc !
Respect de la vie privée : Il peut être tentant de promener sa poupée à l’extérieur, et la prendre en photos dans des endroits publics et des situations surprenantes, mais attention à bien respecter la vie privée des autres ! Évitez de prendre des photos ou des vidéos de votre poupée sans consentement des personnes aux alentours, dans des situations où cela pourrait porter atteinte à la vie privée d’autrui.
